Prix des cinq continents de la Francophonie 2020

Deadline has passed

Resume

Le Prix des cinq continents de la Francophonie a pour objectif de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents. Il consacre un texte de fiction narratif (roman, récit, nouvelles) écrit en français et est décerné annuellement.

Seuls les éditeurs sont habilités à présenter des candidatures limitées à trois titres au maximum, à envoyer de préférence par la vois électronique ou en quatorze exemplaires par titre. Les auteurs ne peuvent faire directement acte de candidature.

Le Prix des cinq continents de la Francophonie dispose de cinq comités de lecture, répartis au sein de l’espace francophone, chargés de la présélection des œuvres proposées. Ces comités travaillent de manière indépendante les uns des autres et déterminent, ensemble, les dix œuvres qui seront soumises à l’appréciation du jury international. La liste des dix œuvres est officiellement publiée et communiquée à la presse sur le site www.francophonie.org au milieu de l’été 2020.

Criterias

Peuvent concourir les textes narratifs de fiction publiés entre le 1 er mars 2019 et le 1er mai 2020. Ils seront réceptionnés jusqu’au 31 mai 2020. Le résultat de la présélection sera annoncé début août 2020. Le jury délibérera dans le courant du 3e trimestre 2020; le résultat de la première et de la deuxième sélection sera communiqué sur le site www.francophonie.org. Le prix sera remis officiellement aux lauréats à la fin du 3e trimestre ou dans le courant du 4e trimestre de 2020.

https://www.francophonie.org