Appel à propositions relatif à l’eSanté

9 days left
350.000 EUR

Presentation

Ce programme se présente comme une initiative conjointe entre BIO et Enabel. Les deux institutions publiques collaboreront à la mise en œuvre du programme, combinant pour ce faire leurs forces respectives afin de gérer les différents instruments de financement que sont les subsides, les prêts et la prise de participations. Le présent appel à propositions organise le processus compétitif de sélection de projets présentés par des organisations sans but lucratif ou de droit public, avec au final l’octroi de subsides aux projets retenus. L'objectif général du programme Wehubit est de soutenir et d'améliorer la numérisation pour accélérer le développement durable, accroître la prospérité, réduire les inégalités et autonomiser les personnes et les entreprises des pays partenaires de la coopération belge.

Resume

L’objectif général du présent appel à propositions est d'accroître l'utilisation et l'accès aux solutions numériques offrant de meilleures conditions de vie dans les pays partenaires de la coopération belge.

L’objectif spécifique du présent appel à propositions est de faire en sorte que chacun bénéficie d’une couverture santé universelle, avec accès à des services de santé essentiels de qualité (y inclus l’accès à l’information), à des médicaments et vaccins essentiels sûrs, efficaces, de qualité et d’un coût abordable, comprenant une protection contre les risques financiers.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans la note introductive de l’appel à propositions (disponible sur le site Web).

Criterias

Pour pouvoir prétendre à des subsides, le demandeur doit satisfaire aux conditions suivantes:

  • être une personne morale ; et
  • être un acteur public1 ou être un acteur privé sans but lucratif ; et
  • votre organisation (ou l’un des codemandeurs) doit être établie ou représentée dans le pays où l’action sera mise en œuvre. Pour nous, cela signifie que vous êtes enregistré auprès des autorités de ce pays, que vous employez du personnel local et que vous réalisez directement des activités dans le pays2 ;
  • être directement chargé de la préparation et de la gestion de l’action avec le(s) codemandeur(s) et non agir en tant qu’intermédiaire ; et
  • avoir déjà géré un subside équivalent à 40% du montant demandé. Une attestation de bonne fin3 signée par le bailleur est requise et en constituera la preuve ;
  • disposer d’états financiers certifiés par un organisme indépendant (auditeur ou commissaire aux comptes). Ces états ne peuvent pas remonter à plus de 2 ans.

Le demandeur peut agir soit individuellement, soit avec un ou des codemandeurs.

https://www.wehubit.be/fr/instruments-de-financement#grants-anchor