UICN réseau de protection de l’environnement

No deadline

Resume

  • Le plus ancien et le plus vaste réseau mondial de protection de l’environnement
  • Une autorité de premier plan en matière d’environnement et de durabilité environnementale
  • Une union démocratique unique regroupant plus de 1 200 organisations membres dans près de 160 pays, dont des États, des organismes gouvernementaux, des institutions multilatérales et des organisations non gouvernementales
  • Près de 11 000 experts bénévoles regroupés en six Commissions qui analysent les données de la recherche scientifique et élaborent des normes pour la communauté de la conservation de la nature – une communauté scientifique internationale unique au monde

Une voix puissante pour la conservation de la nature. L’UICN donne plus de poids et de légitimité à votre action en faveur de la conservation de la nature.

Réseautage et partenariats globaux. L’appartenance à la famille de l’UICN ouvre des possibilités de mise en réseau qui vous aident à identifier des intérêts communs, de nouveaux partenaires et des sources possibles de financement.

Renforcement des connaissances et des capacités. L’un des objectifs clés de l’UICN est d’agir comme un multiplicateur, en accélérant le progrès environnemental grâce au partage des connaissances et au renforcement de la capacité de ses Membres.

Un réservoir de compétences d’envergure mondiale. L’UICN permet à ses Membres de contribuer à la plupart des domaines d’action de la conservation de la nature ; de la recherche de pointe et l’élaboration de législations à la conception et la gestion de projets de terrain.

Criterias

Qui peut adhérer à l’UICN ?

Les États souverains, les organismes gouvernementaux, les ONG et les institutions académiques travaillant dans des domaines liés à la conservation ou au développement équitable et écologiquement durable peuvent devenir Membres de l’UICN. Les organisations candidates doivent avoir un bilan important d’activités dans le domaine de la conservation de la nature et des ressources naturelles, partager et soutenir les objectifs de l’UICN et avoir comme l’un de leurs objectifs principaux la réalisation de la mission de l’UICN.

Au service des Membres

Un portail internet dédié aux Membres, une unité du Siège consacrée aux relations avec les Membres et un solide réseau de correspondants pour les relations avec les Membres basés dans les bureaux régionaux du monde entier assurent un soutien réactif et efficace à vos activités de conservation de la nature.

How to apply

Veuillez contacter le correspondant pour les relations avec les Membres de votre région, ou l’Unité des relations avec les Membres, pour toute question concernant l’adhésion à l’UICN. Vous trouverez sur notre site internet: www.iucn.org/ members des informations détaillées sur l’adhésion à l’UICN, les conditions d’admission et les cotisations des Membres, ainsi que les coordonnées des correspondants pour les relations avec les Membres dans chaque région.

  • Unité des relations avec les Membres
  • Groupe pour le Renforcement de l’Union       UICN
  • Rue Mauverney 28               1196 Gland             Suisse          Tél +41 22 999 0250
  • membership@iucn.org                        www.iucn.org/members

Brochure d’adhésion    iucn.org