FAO-EU FLEGT Programme

Deadline has been passed

Resume

Le Programme FAO-UE FLEGT appui les parties prenantes dans la mise en œuvre du Plan d’action FLEGT dans les pays producteurs de bois tropical. La Phase lll du Programme a débuté en 2016 et s’achèvera en 2021. Cet appui est apporté à deux groupes de pays :

-      Les pays engagés dans un Accord de Partenariat Volontaire (APV) avec l’UE ; et

-      Les autres pays producteurs de bois éligibles non engagés dans un APV avec l’UE (aussi appelés « pays Non APV »).

Seuls les demandeurs de pays engagés dans un APV avec l’UE sont éligibles pour soumettre des propositions lors de ce présent appel.

Criterias

Afin de bénéficier d’un financement du Programme, les conditions générales suivantes doivent être respectées :

  1. Le candidat doit être enregistré dans un pays éligible (voir section 3.2), où le projet sera mis en œuvre ;
  2. La proposition est réaliste et réalisable, sur base du budget et de la période d’exécution imposés : un maximum de 12 mois et de l’équivalent de 110 000 USD ;
  3. Le candidat doit être une institution gouvernementale[1], une organisation de la société civile[2], une organisation/fédération du secteur privé[3] ou un groupe issu des populations autochtones et communautés locales ;
  4. La proposition doit identifier clairement la priorité nationale choisie ;
  5. La proposition est complète et conforme au format requis (voir Section 7) ;
  6. Toutes les actions doivent avoir lieu dans le/les pays  où le candidat est basé et opère directement. Le demandeur doit aussi être activement impliqué dans toutes les étapes de la mise en œuvre.

http://www.fao.org/fileadmin/user_upload/FLEGT/2019/CMR_CFP-2019_Guidelines_project_proposals_FR.docx