Vlisco Fashion Fund

Deadline has been passed
5000 €

Resume

Le Vlisco Fashion Fund soutient les designers et couturiers émergents dans le processus de développement d’une carrière dans la mode. En partageant nos connaissances, notre expertise et l’accès à notre large réseau, nous nous efforçons d’aider les créateurs prometteurs à renforcer leurs compétences et à développer leurs propres marques de mode africaines.

Les gagnants du Vlisco Fashion Fund reçoivent un financement de carrière de 5000 € pour investir dans de nouveaux équipements, financer l’installation d’un studio ou faciliter la croissance de leur entreprise. Chaque lauréat sera également invité à participer à des ateliers de formation professionnelle.

Criterias

COMMENT APPLIQUER

  • Des créateurs africains de mode, âgés de 20 à 30 ans, vivant en Afrique ou à l’étranger..
  • Les candidats doivent être capables de concevoir et de coudre leurs propres vêtements.

COMMENT SE DÉROULE LE CONCOURS ?

Les candidats sélectionnés sont invités à un entretien et à un test de couture. Ensuite, 3 candidats sont sélectionnés comme finalistes par catégorie de pays. Les finalistes se voient confier un test à compléter, qui est jugé par un jury international composé de professionnels de la mode. 7 lauréats sont ensuite choisis, un dans chaque catégorie pays : Le Nigeria, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, la RDC, le Ghana et « International » qui inclut le reste de l’Afrique et la diaspora.

https://www.vlisco.com/fr/a-propos/fashionfund/