AFD Digital Challenge

Deadline has been passed

Resume

Le challenge récompense les solutions qui se retrouvent dans l’une ou plusieurs de ces quatre catégories de projet :

3.1. Création des services urbains de qualité: Votre solution intègre des outils numériques permettant d’aider les autorités locales à améliorer l’efficacité et la qualité des services essentiels aux populations.

3.2. Planification pour les plus vulnérables: Votre solution intègre des outils numériques pouvant être utilisés pour améliorer la connaissance de la ville, faciliter la prise de décision locale et améliorer la gestion des risques et des catastrophes. 

3.3. Stimuler le développement économique local: Votre solution favorise les services numériques pouvant contribuer au développement économique traditionnel en augmentant la productivité des entreprises, en améliorant le fonctionnement des infrastructures, en favorisant l'innovation et en améliorant l'attractivité de la ville (tourisme ou protection du patrimoine).

3.4 Améliorer les relations entre les autorités locales et les citoyens: L’utilisation du numérique pour améliorer les échanges entre les autorités locales et les citoyens est un engagement politique stratégique.

Criterias

  1. Démontrer l’existence d’une structure juridique : le Challenge est ouvert à toute structure établie dans un ou plusieurs pays du continent africain. Le Participant devra fournir un certificat d’enregistrement de moins de six (6) mois à la date du dépôt de candidature et certifier qu’il respecte la législation sociale et fiscale à laquelle il est soumis. Si applicable, tous les membres de l’actionnariat du Participant devront être clairement identifiés au moyen de la signature par le Participant de son schéma actionnarial.
  2. Contribuer au développement de villes modernes, intelligentes et durables, telles que définies à l’article 3. Les projets éligibles sont les projets d’entreprise, gérés par des femmes et / ou des hommes, ayant un impact positif sur la gestion des services urbains, la planification pour les plus vulnérables, la stimulation du développement économique local et / ou les relations entre les autorités locales et les citoyens, tels que définis à l'article 3.
  3. Utiliser le numérique comme levier de développement : les technologies digitales et numériques sont, soit au cœur de la proposition de valeur du projet entrepreneurial soit des composants significatifs de la chaîne de valeur. Dans tous les cas, le numérique doit être utilisé comme un levier permettant de démultiplier l’impact du projet.
  4. Démontrer l’existence d’un modèle économique durable et autonome : seront éligibles sans discrimination l’ensemble des structures entrepreneuriales témoignant d’un modèle économique et d’une activité concurrentielle (sociétés, coopératives, etc). Les candidatures portées par des associations, ONG, centre de recherche et autres structures à but non lucratif ne seront considérées éligibles que dans la mesure où elles témoignent d’une activité permettant à terme au projet de devenir économiquement autonome.

https://docs.wixstatic.com