Prix Mondial de l'Alimentation

23 days left
$ 250 000

Resume

Le Prix Mondial de l'Alimentation, de $ 250 000, est le prix international le plus important, qui récompense les aboutissements de travail de personnes ayant fait avancer le développement humain en améliorant la qualité, la quantité ou l'accès à l'alimentation dans le monde.

Criterias

The Prix Mondial de l'Alimentation est décerné en reconnaissance d’une réalisation particulière, d’importance exceptionnelle, touchant en tout point la chaîne complète de production et de distribution alimentaire.  Pour soumettre une nomination, veuillez accéder à ce formulaire.  Il est recommandé de prendre les critères suivants en considération:

• Les domaines d'accomplissement comprennent, mais ne se limitent pas à:
nutrition et santé; étude des plantes et semences; étude des animaux; étude des sols; eau et conservation; protection des récoltes; étude, technologie et sécurité de l'alimentation; politique, recherche et application; infrastructure et distribution; réductions de la faim et de la pauvreté.

• L'accomplissement de travail exceptionnel du/de la candidat(e) ou des candidats doit se justifier d’un résultat qui démontre une augmentation de la quantité, qualité, mise à disposition de - ou accès à - l’alimententation, pour un nombre important de personnes (à savoir que sans l'accomplissement particulier du travail du/de la candidat(e), aucun changement n'aurait eu lieu).

• L'impact des recherches effectuées doit être mesurable, quantifiable ou du moins être démontré soit en termes de réduction de la pauvreté, de la faim, ou de la souffrance; soit en termes d’amélioration de la santé, de la nutrition, de la qualité de la vie et du bien-être.

• Le nombre de personnes affectées et le niveau du changement qu’elles auront obtenu, seront un facteur significatif dans l'évaluation de l’importance des contributions d’un(e) candidat(e), par rapport à l’ensemble des candidats considérés.

• La complexité du problème ou de la situation ciblé(e) sera évaluée, ainsi que le degré d'ingéniosité et de détermination dont le/la candidat(e) aura fait preuve pour réaliser cette évolution positive.

• Le/la candidat(e) doit être en vie et en bonne (ou suffisante) santé pour assister et participer à la cérémonie de remise du Prix Mondial de l'Alimentation, ainsi qu'aux diverses activités liées à cette cérémonie, lesquelles auront lieu à Des Moines, Iowa à la mi-octobre.

• Il est possible que plusieurs personnes soient inclues dans une nomination. Une nomination de deux ou plusieurs candidats doit démontrer, de façon concluante, que chaque candidat(e) a contribué un rôle essentiel dans l'aboutissement de travail pour lequel celui/celle-ci est considéré(e).

• Les nominations sont particulièrement encouragées par rapport aux candidats ayant travaillé au-delà des frontières politiques pour nourrir des populations affamées, de façon à promouvoir une solution pacifique aux conflits; ceci contribue à la diffusion de la "Révolution Verte", fruit du travail du docteur Borlaug qui lui a valu le Prix Nobel de la Paix.

• Confidentialité-- Toutes les nominations sont confidentielles et l'identité des nominateurs et des organismes nominateurs est gardée dans la confidence la plus stricte.

• Critères d’éligibilité -- Les candidats restent éligibles pour une période de trois ans, à partir de l'année de soumission. On encourage les nominateurs à fournir des renseignements de mise à jour durant cette période. Après ces trois ans, un nouveau formulaire de nomination doit être soumis afin de rétablir l'éligibilité du/de la candidat(e).

https://www.worldfoodprize.org/index.cfm?nodeID=88263&audienceID=1